Quel appareil photo pour débutant choisir ?

Souvent, on a cette envie de nous procurer le dernier smartphone existant, uniquement pour avoir une excellente qualité d’image, mais pourquoi ne pas franchir le pas et se procurer un appareil photo pour débutant ?

Sachez qu’il existe trois différents modèles d’appareil photo, c’est donc parfois compliqué lorsqu’on est débutant de choisir un appareil précis, vu le nombre infini de modèles des différentes marques qui existent sur le marché.

D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous dévoiler notre sélection des appareils photo pour débutants que vous pouvez trouver sur Amazon France, afin de vous aider à faire le bon choix.

Appareil photo pour débutant de chez Canon le modèle EOS 200D

Pour débutant, on vous recommande vivement le reflex de chez Canon le modèle EOS 200D avec EF-S 18-55mm f/4-5.6 IS STM, et cela, pour diverses raisons, à savoir pour sa facilité d’utilisation notamment pour son écran tactile que vous pouvez faire pivoter afin qu’il s’adapte à votre position.

Cet appareil de couleur noire dispose du Wifi ainsi que l’option NFC pour permettre l’interaction avec d’autres appareils, sachez qu’on vous a recommandé ce modèle notamment pour sa rafale extraordinaire, qui s’étend jusqu’à 5 prises en une seule seconde.

Le modèle EOS 200D dispose d’un autofocus très performant, qui vous permet de filmer des vidéos professionnelles en Full HD, on n’en parle même pas de la qualité d’image de 25.8 MP, qui vous fait vivre l’instant à travers l’image.

En revanche, cet appareil dispose seulement d’une ouverture F/4, ce qui vous limite un peu, mais cela n’empêche pas qu’il soit un très bon produit d’entrée de gamme, les acheteurs semblent l’apprécier sur Amazon France, d’ailleurs, ils lui ont attribué un total de 4 étoiles sur 5. Certains le trouvent excellent, mais déplorent un autofocus qui n’est pas si robuste, il faut au moins neuf collimateurs pour qu’il fonctionne.

Toutefois, la majorité d’entre 145 personnes semble satisfaite du rapport qualité/prix, car cet appareil ne coûte qu’entre 380 euros et 400 euros.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Appareil photo pour débutant de chez Nikon le modèle D3400

Toujours dans le réflexe, le modèle ‎D3400 de chez Nikon avec AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR semble ne pas passer inaperçu, il dispose de pas mal de caractéristiques qui ont fait accroître sa notoriété chez le débutant, d’ailleurs, plus de 100 personnes l’ont évalué sur Amazon France, elles lui ont attribué presque 5 étoiles.

C’est un appareil de très bonne qualité, qui possède les mêmes caractéristiques du modèle EOS 200D cité précédemment, en revanche, ce modèle de chez Nikon n’a pas les mêmes avantages et inconvénients que ceux de chez Canon, car celui-là est très facile à utiliser et son point fort réside dans son autonomie de batterie impressionnante, vous pouvez prendre jusqu’à 600 photos par charge, c’est donc un excellent appareil pour débuter. Sachez, de plus, qu’il coûte entre 380 euros jusqu’à 400 euros.

Les acheteurs sur Amazone France semblent l’apprécier, notamment pour sa facilité d’utilisation et ils semblent être satisfaits du service de livraison qui a été correct, ils ont qualifié l’appareil de parfait équipement notamment en raison de son rapport qualité/prix satisfaisant.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Appareil photo pour débutant de chez Pentax le modèle K 70 reflex

Ce modèle est le plus honorable de tout ce qui a pu être cité dans cet article jusqu’à présent, faisant partie de l’entrée de gamme, ce petit bijou semble résister aux conditions les plus rudes, il est doté d’un système de rafale à couper le souffle, il y va jusqu’à 6 prises par seconde.

Vêtu d’un noir matifiant, Pantax a créé un dispositif particulièrement robuste. Doté d’une stabilisation incomparable qui offre un rendu de qualité impeccable, ce dernier est installé dans le boîtier lui-même, cela vous garantira des vidéos ainsi que des photos de haute qualité.

Vous n’aurez plus à investir sur des lentilles qui coûtent un bras pour avoir le plan que vous souhaitez avec la stabilité. Cet appareil dispose d’une autonomie de batterie très résistante, c’est un parfait équipement pour les voyages, son seul inconvénient réside dans son poids, qui est lourd, il nécessite donc un bras bien musclé pour prendre des photos.

Sur Amazon France, il coûte entre 1 190 euros et 1 300 euros, c’est un petit bijou pour débutants.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Appareil photo pour débutant de chez Panasonic le modèle Lumix GX80 hybride

Nous avons choisi de clôturer cette sélection avec un modèle hybride, c’est une élite de sa catégorie créée par Panasonic, sachez que c’est un modèle très classe qui est vintage, il dispose d’une couverture en cuir, très agréable à avoir en main, il dispose d’un système très discret pour le flash, il n’apparait que lorsque vous cliquez sur le bon bouton pour le faire sortir. Il dispose de plusieurs options parfaites pour les débutants telles que :

  • Intelligence Auto ;
  • Des vidéos en Full HD ;
  • Des vidéos en 4K ;
  • Vitesse d’obturation…

Il dispose aussi d’une lentille Lumix G VARIO 12-32mm f/3.5-5.6 ASPH. MEGA O.I.S. qui est très performante, elle prend jusqu’à 8 photos par seconde. Malheureusement, ce modèle dispose seulement de 16 Mpx et il n’octroie pas la possibilité de faire des films de longue durée, cela peut être très contraignant pour certaines.

Il possède un très bon système de zoom, il arrive à bien générer l’image même dans les conditions météorologiques les plus rudes, à savoir trop ou peu de luminosité ou encore sous la pluie et son autonomie est très résistante, c’est donc un parfait équipement pour les longs voyages qui ne coûte qu’entre 460 euros et 480 euros.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Pour conclure, on vous recommande de choisir votre équipement en fonction de votre budget, tous les appareils cités dans cet article sont excellents, voyez les caractéristiques qui vous intéressent réellement telles que le poids ou l’autonomie de la batterie, ainsi que la qualité d’image et la vitesse de la rafale pour faire votre choix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *