Quelle taille pour mes agrandissements photo  ?

Vous revenez de vacances et vous avez pris quantité de clichés que vous souhaitez faire développer ? Votre mariage vient d’avoir lieu et votre photographe vous a transmis ses clichés ? Dans toutes ces situations, un tirage photo et plus particulièrement un agrandissement s’impose pour jouir pleinement de ces souvenirs immortalisés sur papier glacé. Quelles dimensions choisir ? Quand adopter un tirage photo 24×30 ?

Les différents formats disponibles pour agrandir ses photos

Les laboratoires photo traditionnels, mais aussi les laboratoires photo en ligne proposent aujourd’hui de nombreux formats différents pour les tirages photo. Ainsi, pour réaliser un bel album photo à feuilleter pour se remémorer de bons souvenirs, le tirage 13×18 s’impose évidemment, mais le tirage photo 18×24 peut aussi trouver sa place pour mettre en valeur certains clichés. Le tirage 30×40 quant à lui est aussi souvent utilisé plutôt pour les photos que l’on souhaite encadrer et exposer chez soi dans sa chambre, son entrée ou son salon ou encore offrir. Ce format assez imposant sera idéal notamment pour les clichés de réunion de famille puisque cet agrandissement permettra de bien distinguer tous les visages.

Le tirage photo 24×30 : un must pour tous les évènements

S’il est un format qui rencontre un franc succès, c’est sans doute le tirage photo 24×30. Ces dimensions sont parfaites pour obtenir des clichés d’une taille idéale pour être encadrée et posées sur un meuble chez soi sans pour autant occuper trop d’espace et devenir encombrantes. Il s’agit d’ailleurs du format privilégié pour les photos de classe, mais aussi pour les souvenirs de réunion de famille et autres évènements mémorables comme les mariages, baptêmes ou autres. Pour obtenir un tirage photo 24×30 de qualité sans pour autant que cela ne soit trop onéreux, il est préférable de se tourner vers un laboratoire photo en ligne comme ce site.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.