Quel modèle de sac à dos pour appareil photo choisir ?

Le matériel de photographie peut varier grandement selon le modèle en poids et en encombrement. En effet, une session de shooting peut demander plus qu’un simple appareil, en fonction du degré de professionnalisme. Dans ce cas là, le meilleur moyen de transporter cet appareil est bien le sac à dos pour appareils photo, spécifiquement adapté aux besoins des photographes professionnels mais pas que ! Les caméras sont connues pour leur fragilité, surtout les lentilles qui sont très susceptibles à la poussière et à tous les chocs qu’ils peuvent subir, le sac à dos est donc perçu comme une nécessité, même pour les photographes novices.

Notre guide ci-dessous vous aidera à choisir le sac à dos d’appareil photo qui conviendra le mieux à votre matériel, mais aussi à vos attentes en tant que photographe.

Créer une alerte de prix
Envoyer
Créer une alerte de prix
Envoyer

Sac à dos appareil photo modèle Beschoi B071S33GJ7

Ce sac à dos pour appareil photo de la marque Beschoi est idéal pour vos sessions de shooting en extérieur ! Sa taille compacte vous permet de ranger un grand nombre de matériel sans pour autant être encombrant. Il est également apprécié pour son design moderne et urbain, adéquat pour les sorties en ville et les petites randonnées. Le sac est assez solide et robuste et pourra résister et protéger votre appareil contre les déchirures, les rayures et les intempéries grâce à la doublure en nylon imperméable et à sa housse qui atténue les chocs. Ceci dit, malgré sa solidité, il n’est pas tout à fait adapté aux grandes expéditions en montagne par exemple ou aux grosses sorties photo.

En ouvrant le sac à dos, vous trouverez des compartiments en mousse amovibles que vous pourrez organiser à votre guise, pour répartir votre matériel de la manière la plus optimisée selon la taille de votre appareil et le nombre d’accessoires emportés. En plus, la présence de poches latérales vous donne la possibilité de ranger les accessoires les plus petits en dehors du sac, et ainsi économiser l’espace restant. Le sac est également doté d’un filet sur le côté droit, pour y accrocher votre trépied quelle que soit sa taille.

Que peut contenir le sac ?

Comme les compartiments du sac sont amovibles, sa contenance dépendra principalement de votre matériel et de sa disposition dans le sac. Toutefois, il est possible d’avoir une idée sur la contenance avec la disposition suivante :

  • 1 appareil photo reflex avec objectif fixé (longueur jusqu’à 220 mm de long) ;
  • 1 flash ;
  • Jusqu’à 6 objectifs ;
  • Les accessoires de l’appareil photo (les câbles, les cartes mémoire, le trépied…) ;
  • Une tablette ou un notebook de pas plus de 10’’.

Les avantages

Les photographes qui possèdent ce sac à dos sont très satisfaits de la durabilité de ce dernier et de ses propriétés étanches. On cite également ses finitions parfaites qui font de lui un produit de haute qualité ainsi que ses ouvertures pratiques et rapides à utiliser.

Sac à dos appareil photo modèle Lowepro

Design urbain et fonctionnel, ce produit vous permet de profiter de sorties photo en tout confort et sécurité. Ce sac à dos pour appareil photo s’ouvre par l’arrière, un atout assez spécial qui fait de lui un des produits les plus sécurisés contre les vols, mais aussi contre la pluie.

Ses compartiments amovibles rendent le rangement des accessoires ajustable à votre guise et modulable selon la taille de votre matériel. On y retrouve également une poche supérieure qui vous permettra de ranger tous vos outils personnels, notamment une tablette de moins de 10’’ par exemple. Ce modèle possède des poches latérales pour y glisser votre trépied ou d’autres accessoires, comme votre gourde.

Que peut contenir le sac ?

Afin de vous aider à savoir si le produit est adapté à vos besoins et à votre matériel photo, voici une liste approximative des accessoires pouvant être rangés dans ce sac :

  • Un appareil photo hybride avec 3 de ses objectifs ;
  • Un appareil photo reflex avec 3 objectifs (un fixé et 2 autres) ;
  • Un drone Mavic Air en plus de sa sacoche DJI ;
  • Tous les accessoires des appareils (les câbles, les cartes mémoires…) ;
  • Un iPad ou une tablette de moins de 10’’.

Les avantages

Voici les avantages les plus soulignés par les utilisateurs de ce sac à dos pour appareil photo :

  • Une sécurité optimale du matériel ;
  • tissu imperméable à l’eau ;
  • design compact et facilement transportable ;
  • le compartiment amovible pour le transport du drone.
Créer une alerte de prix
Envoyer

Sac à dos appareil photo modèle Think Tank Shape Shifter

Avec son design sobre et discret mais surtout compact et modifiable, ce sac à dos s’adapte à vos besoins et vous permet de modifier le volume selon le matériel emporté grâce à des fermetures et un système extensible.

Il est doté d’un compartiment principal qui pourra accueillir votre matériel photo, en plus d’espaces extensibles qui prennent une forme d’étuis en néoprène fixé au sac afin de garantir au photographe une protection optimale de son matériel de photographie. Il est également doté de nombreuses poches pour y ranger les accessoires secondaires tels que les câbles et les cartes mémoires.

Les avantages

Ce sac à dos présente à ses utilisateurs de nombreux avantages, les voici ci-dessous :

  • un design original et sobre ;
  • une housse de pluie ultra protectrice ;
  • des finitions de qualité et la solidité des fermetures éclair ;
  • une grande capacité d’accueil dans une taille compacte.
Créer une alerte de prix
Envoyer

Le choix de votre sac à dos doit se faire principalement selon votre matériel photographique. Ainsi en comparant vos besoins avec les caractéristiques des produits cités précédemment, vous pourrez choisir le modèle qui vous est le plus adapté !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *