Quel appareil photo pour enfants choisir ?

Responsabiliser son enfant est une tâche importante, cela va accroître sa confiance et il deviendra par la suite plus autonome. Toutefois, on vous conseille de lui offrir des cadeaux qui aideront à développer son sens de créativité, tels qu’un appareil photo pour enfant.

Les enfants ont tendance à rapidement se familiariser avec la nouvelle technologie, alors, n’hésitez pas à leur offrir un appareil photo pour développer leurs talents d’artiste. Sachez tout de même qu’il existe une infinité de modèles sur Amazon France, avec différents paramètres et pour tous les prix. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous présenter notre sélection d’appareils photo pour enfants sur Amazon France.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Appareil photo pour enfants de chez VTech le modèle Kidizoom Touch 5.0

Nous avons choisi d’entamer notre sélection d’appareils photo pour enfants avec le géant français Vtech, qui existe depuis pas mal d’années et qui a marqué notre enfance, ce dernier propose une technologie dernier cri avec un tas de fonctionnalités dans un seul appareil photo de quoi fasciner votre petit.

VTech propose deux couleurs sur son modèle Kidizoom Touch 5.0, à savoir du bleu pour les garçons et un modèle rose pour les fillettes. L’appareil est très joli, il est doté d’un écran en couleur, avec des coins arrondis.

La qualité d’image est relativement bonne, cet appareil tactile est réputé pour son système de zoom, qui est vraiment performant, vous y trouverez un tas de paramètres très cool, de quoi faire de votre petit un professionnel du domaine, car l’appareil dispose même d’un retardateur. Votre enfant peut aussi bien prendre des selfies avec. Pour ce qui est de l’espace de stockage, l’appareil est relativement bon pour un enfant.

Malheureusement, l’appareil ne filme pas au-delà des 5 minutes, ce qui peut être contraignant pour certains. Sinon, il est très recommandé pour les enfants dès l’âge de 4 ans.

Sur Amazon France, environ 200 personnes lui ont attribué 5 étoiles, la majorité semble très satisfaite des différentes options ainsi que du rapport qualité/prix. Sachez que cet appareil vaut entre 170 euros et 200 euros.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Appareil photo pour enfants de chez Fujifilm le modèle Instax Mini 9

Les Instax Mini sont très en vogue ces trois dernières années. C’est un excellent dispositif pour prendre des photos ludiques, vous pouvez l’acheter à votre petit dès l’âge de 3 ans. De plus, sachez que cet appareil dispose d’une parfaite qualité d’image et au bout de cinq minutes, votre petit aura sa photo sous ses mains.

C’est un modèle très ergonomique, agréable à tenir en main, surtout pour les petites mains, il dispose aussi d’un système de flash automatique, qui s’active quand il n’y a pas assez de luminosité dans la pièce. Par ailleurs, vous pouvez le trouver en trois colories :

  • En blanc ;
  • En rose ;
  • En bleu.

L’appareil en lui-même n’est pas très coûteux, en revanche, les films qui l’alimentent sont vendus à un prix relativement élevé, ce n’est donc pas un bon plan à long terme, notamment pour les familles au budget restreint. Le pack coûte entre 70 euros et 85 euros.

Sur Amazon France, l’appareil a été évalué plus de 700 fois et les gens semblent très satisfaits de la qualité de l’image, ainsi que de la simplicité d’utilisation, ils témoignent que ce cadeau a beaucoup plu aux personnes auxquelles ils l’ont offert.

Appareil photo pour enfants de chez Zacro Kids le modèle avec des poignées

C’est l’un des modèles le moins coûteux de ce qu’on a pu vous citer précédemment. Ce modèle de chez Zacro Kids est très original, car il ne ressemble pas au format qu’on a l’habitude de voir, il dispose de deux poignées sur le côté, ainsi, votre enfant pourra le prendre en mains facilement. D’ailleurs, cet appareil est conseillé pour les enfants à partir de l’âge de 3 ans, son prix varie entre 34 euros et 46 euros.

Il dispose de deux caméras, une caméra arrière et une autre pour les selfies, sa qualité d’image est vraiment pas mal, il dispose de 5 Mpx. En l’occurrence, son autonomie n’est pas très accrocheuse, pour seulement 600 mAh, il vous faudra la recharger chaque jour, notamment si votre petit l’utilise régulièrement.

Cet appareil est offert avec un espace de stockage d’environ 8 Go, vous pouvez le rallonger jusqu’à 32 Go, ce qui est vraiment suffisant pour un enfant, l’appareil dispose du Wifi ainsi que d’autres paramètres qui éveilleront son sens de créativité.

Moins de 200 personnes l’ont évalué et témoignent leur satisfaction vis-à-vis de la qualité ainsi que de l’autonomie du produit. En revanche, ces dernières semblent mécontentes par rapport à la résistance de l’appareil et elles ne le recommandent pas, car il s’est cassé dès la première chute, ce qui n’est pas très pratique, surtout quand il s’agit d’un appareil photo pour enfant où la chute est inévitable.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Appareil photo pour enfants de chez 2NLF le modèle 2NLF

Ce modèle est aussi très original en son genre, vous avez un appareil avec des oreilles de lapin, c’est super chou pour les enfants ! Le géant 2NLF a conçu un modèle qui sort du commun, il dispose d’un flash sur les extrémités de l’objectif, ils ont tenté de reproduire une forme animale qui est très innovante.

C’est un très joli modèle de couleur blanche avec des oreilles roses, parfait pour les fillettes, il dispose d’une très bonne qualité d’image et octroie la possibilité de filmer des vidéos en Full HD, il dispose aussi d’une caméra avant pour selfie, ainsi que plusieurs options qui promettent de divertir votre petit et tout cela, pour la minable somme qui varie entre 25 euros et 35 euros.

Ce produit a été évalué plus de 500 fois sur Amazone France et la majorité semble satisfaite par rapport à la facilité d’utilisation et du rapport qualité/prix.

Créer une alerte de prix
Envoyer

Pour conclure, on vous recommande vivement le modèle 2NLF, qui n’est pas très coûteux et qui est performant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *